Bandit Pub


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Taïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelia
Apprenti pubeur


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Taïa   Dim 9 Avr - 20:01

Nom du forum: Taïa

Date d'ouverture: Il y a deux ou trois jours ^^

Histoire: L’histoire de Taïa remonte à si longtemps qu’il est à présent très difficile d’en connaître les véritable origines. Grâce aux parchemins des anciens, on peut tout de même avoir une idée des véritables provenances de cette planète.

Son histoire commence alors que quatre dieux étaient en constante rivalité. Aérys, dieu de l’air, Chéru, déesse de la terre, Teys celui du feu, et Eaque, dieu de l’eau. Chacun possédait sa planète et ils débattaient sans cesse pour savoir qui était le mieux apte à diriger une planète. Lorsqu’un jour, cette simple rivalité, cause d’une simple fierté, se transforma en guerre. Ne pouvant se tuer, ils s’acharnèrent sur la planète de leurs rivaux et finirent par détruire toutes formes de vie. Décidant de tout recommencer, l’un proposa de créer une terre commune. Ainsi, la planète étant la même, ils pourraient savoir quel dieu possédait le meilleur talent pour rendre une terre parfaite. Mais chaque Dieu pensait son pouvoir meilleur que ceux des trois autres:

-Pour moi, l'air est la chose la plus importante. Elle permet aux êtres vivants de respirer, sans elle, aucune vie ne pourait exister !

-Balivernes ! C'est le feu le plus fort ! Sans lui, les êtres mourraient de froid !

-Et l'eau alors? Tout les êtres vivants ont besoin d'eau pour vivre !

-Cessez donc! Que feriez vous sans la terre? Elle permet aux gens de marcher! Où se poserait les hommes s'il n'y avait pas de Terre?

-Moi je n'en ai pas besoin ! Rétorqua le Dieu de l'air !

Ils finirent pas se mettre d'accord: Chaque Dieu aurait une partie de la terre. Mais les hommes ne sont pas parfaits… Et en développant la vie dans leur partie respectif de la planète, les dieux transcrivirent sans le vouloir leur rivalité aux hommes. Ceux là commencèrent à se développer. Chacun dans un monde différent, et pourtant sur la même planète. Dans le pays de l’eau, cascade, mer, rivière… il y a plus d’eau que de terre dans cette partie de la planète Taïa. Au pays du feu, règne une chaleur étouffante que seul ses habitants apprécient vraiment. La terre y est sèche, ainsi que l’air. Au pays de la terre, l’herbe y est verdoyante comme elle peut y être aride. Ce pays est le seul à subir les saisons de l’année. Quand au pays de l’air, celui-ci possède un vent durant toute l’année. Il n’est pas très fort, mais ne s’arrête jamais. Cela pourrait paraître utopique, avec ses habitants bien heureux de vivre là où ils sont. Malheureusement ce ne sont que des illusions. Certes les habitants de chaque pays aiment son climat, sa vie… Mais les tensions entre ces contrés provoquent bien souvent des guerres et il n’y a pas eu de véritables paix durant longtemps. Cette rivalité constante entre les autres peuples ne cessent de s’arrêter. Pendant plusieurs années, les hommes se sont battus, faisant des milliers de morts. Les gens finissaient par se lasser de toutes ces guerres et commençaient douter des dieux.

« J’ai prié pour sauver mon fils et mon mari.. Mais ils sont morts ! »

« Mais où sont les Dieux ? Nous mourrons et eux ne font rien ! »

Telles étaient les paroles de nombreuses personnes et cela dans les quatre pays. Les Dieux envoyèrent alors un animal les représentant. Quatre animaux sacrés qui prouvaient leur existence.

Race/univers: Il vous est possible d'être sois un humain, un elfe, un nain ou un hybride et de vivre dans l'un des quatre pays: celui du feu, de la terre, de l'eau et de l'air.

Le lien: http://taia.webrpg.info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taia.webrpg.info
 
Taïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bandit Pub :: Pubs pour RPG :: Médiéval historique et fantastique-
Sauter vers: